Share

Faits marquants

Lancement du projet Intens

Lancement du projet Intens

Le projet de recherche interdisciplinaire Intens (I-Site) a été lancé au LATTS. Il porte sur les fonctions d’interface énergétique dans les villes des Nords et des Suds : objets, systèmes, acteurs.

Share

Prix de thèse

Prix de thèse

Rina Kojima (LATTS) a obtenu le prix de thèse 2021 de l’Université Paris-Est dans la spécialité Ville, transports, territoires, pour Reconstruire dans l’après-Fukushima : responsabiliser et vulnérabiliser par le risque.

Share

Ouvrir la science économique

Ouvrir la science économique

Hermès et l’École d’économie de Paris ont créé la chaire de recherche « Ouvrir la science économique (OSE) ». Sa spécificité : mettre en interaction des économistes et des chercheurs d’autres disciplines dans quatre domaines scientifiques.

Share

Projet Blablamodes

Projet Blablamodes

Financé par l’Ademe, le projet Blablamodes a pour objectif de développer un service intermodal (covoiturage-bus-train) moyenne-longue distance au sein de l’écosystème Blablacar. Le consortium de ce projet est composé de Blablacar, de l’École d’économie de Paris, de l’ESSEC ainsi que de Paris-Dauphine.

Share

Publications

Publications

Guivarch C., Taconet N., (2021) “Global inequalities and climate change”, in E. Laurent and K. Zwickl (coord.), The Routledge Handbook of the Political Economy of the Environment. London, Routledge

L’École des Ponts ParisTech s’est distinguée par des travaux remarqués sur les inégalités associées aux impacts du changement climatique et aux différentes trajectoires possibles de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Share

Rapport du GIEC

Rapport du GIEC

Les chercheurs du Cired ont effectué de nombreuses interventions dans les médias et auprès du grand public suite à la parution du rapport du groupe de travail 1 du GIEC en août 2021 : Céline Guivarch sur France Culture et France Info, Jean-Charles Hourcade dans Le Monde, Philippe Quirion dans Alternatives économiques

Share