Reconnue et accréditée internationalement, la Business School de l’École accompagne les entreprises et les cadres dans leurs projets de transformation. L’innovation, les nouvelles technologies, l’apprentissage par la pratique et par la problématique ainsi que la recherche d’impact social sont les moteurs de l’ingénierie pédagogique. Les cours, les « challenges d’entreprise » et les « learning labs » sont animés par des professeurs issus des universités les plus prestigieuses à travers le monde, ou par des experts locaux ou internationaux qui transforment leur discipline.
Dès 2020, la pandémie de Covid-19 a nécessité d’importantes adaptations pédagogiques pour assurer en ligne des expériences d’apprentissage permettant de développer de nouveaux savoir-être. Chaque programme E-MBA, à Casablanca, à Pékin ou à Paris, a su trouver son public, notamment le tout nouveau LeadTech Global Executive MBA, en partenariat avec l’Eada Business School de Barcelone.
Le modèle de recherche appliquée développé par la Business School a également réussi son adaptation, que ce soit pour l’Executive Doctorate in Business Administration (DBA) basé à Paris ou le DBA in Intelligent Manufacturing Management basé à Shanghai.
Concernant les activités de recherche, les travaux menés par le Centre de recherche sur l’économie circulaire (CERC) ont été salués par l’Union européenne, qui a décerné au CERC le label « Good Practice ». En tout, sept projets de recherche ont été financés par l’Europe sur le seul sujet de l’économie circulaire.
L’initiative de recherche-action en littératie des futurs menée par la Business School auprès de ses clients Executive Education s’est vu décerner le label « Chaire UNESCO » – c’est la seule chaire UNESCO dans le monde dédiée à la notion de valeur(s) et au futur de la finance. La SNCF a confié la formation au leadership et à la prospective de leur réseau d’experts, Synapses. Enfin, 245 managers ont été lauréats de la première édition du « Bureau Veritas Manager Academy by École des Ponts Business School », qui s’est clôturée par une rencontre avec le comité de direction de l’entreprise.