Share

Saluer des réussites

Plus de 60 startups, dont 16 en 2021, ont été accompagnées depuis l’ouverture de l’incubateur des Ponts hébergé à Station F. Plusieurs distinctions et succès sont à relever pour l’année 2021.

  • Omni, cofondée par Noé Vinot-Kahn (civil Ponts 2018), a été lauréate du grand prix du concours Lépine 2021 (trophée et médaille d’or). Omni développe un système de liaison reliant un fauteuil roulant à une trottinette et permet de motoriser n’importe quel fauteuil roulant manuel.

  • Rize, cofondée par Étienne Variot (X-civil Ponts 2013), est la 5e startup issue des alumni récompensée par Station F. Elle a obtenu en 2021 le prix Future 40, qui récompense les 40 startups les plus prometteuses de Station F. Rize développe la première plateforme de finance carbone pour l’agriculture dans le monde, qui doit permettre à chaque agriculteur de bénéficier de financements carbone pour ses actions climat (crédits carbone, filière, PAC…).

  • Luego, cofondée par Andréas Blondeau (civil Ponts 2018) et Ilyass Ramdani (civil Ponts 2020), a remporté le prix Pépite IDF 3EF 2021. La plateforme Luego simplifie la collaboration entre les entrepreneurs et leur comptable en centralisant les revenus, dépenses et factures, de sorte à faciliter le reporting et la comptabilité.

  • Alan, la nouvelle licorne française cofondée par Jean-Charles Samuelian (civil Ponts 2011), a réussi la plus importante levée de fonds de l’histoire des assurtech françaises (275 M€ en quatre ans, une valorisation à 1,4 Md€). Alan facilite les remboursements médicaux et la protection santé des entreprises et des indépendants. Plus de 160 000 utilisateurs lui font déjà confiance.